Le cortège reprendra son parcours habituel, avec encore et toujours de nombreux participants, tandis que deux autres activités complèteront les festivités.
On le sait, le 21 juillet est traditionnellement très animé dans les rues de Hannut. Comme chaque année, la ville accueillera un grand cortège qui déambulera dans le centre-ville pour offrir un spectacle toujours intriguant aux nombreux spectateurs.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Cette année, l’asbl Hannut Tourisme Promotion nous annonce la présence de pas moins de 27 chars. Des tracteurs, des chevaux et des chars traditionnels sont déjà confirmés, avec de nombreux invités et des célébrations, alors que les compagnies présentes sont encore en train de boucler leur programme. Des vélos seront aussi intégrés à ce cortège, dont voici la liste des participants.
1) Le clown Totor
2) Les Attelages de la Chapelle de Merdorp et Passion de Caballo
3) Fanfare d’Orp
4) Twirling Geer
5) Les Ours en fête d’ Andenne
6) Fanfare les Borains
7) Les Vis T’Chapias
8) CV T’Kliekse Budingen
9) Fanfare de Jauche
10) Les Sombreros à la fiesta
11) Les Médijonctés
12) Prison Bac
13) Les Cinsis
14) Le Croque
15) CV De Vollookes Landen
16) CV Orde Van de Argus Saint-Trond
17) Le Prince carnaval de Waremme
18) Les Pinteux
19) L’Etoile Carnavalesque
20) Les Vod’Kamarades
21) Les Meneux d’ Arèdge
22) Le Village de Blehen
23) Marche Notre Dame de Walcourt
Le départ sera donné à 14h30 depuis la rue des Aisnes. Le parcours habituel nous a été confirmé, à savoir l’enchaînement suivant: Rue des Aines – Rue d’Avernas – Rue des Vieux Remparts – Avenue de Thouars – Rue Zénobe Gramme -Rue Albert 1er (1er passage devant le podium, pas d’arrêt) – Rue Joseph Wauters – Rue Louis Sneyers -Rue Albert 1er – Rue Jean Mottin – Rue des Vieux Remparts – Rue de Tirlemont – Rue Albert 1er (2ième passage devant le podium,) – Dislocation du cortège via la rue Jean Mottin.
Le show durera plusieurs heures et ne sera pas le seul à animer la ville. La Bal National débutera à 20h, animé par Les Altesses, sur la place de l’Hôtel de Ville. Le même endroit accueillera la nocturne des Petits Marchés artisanaux jusqu’à minuit, avec un feu d’artifice tiré sur le coup de 23h.
Voilà qui annonce un 21 juillet chargé !
Pingback: Avec la Fête Nationale, Hannut adopte un plan de circulation provisoire - Radio Compile, l'univers jeune et énergique